Sébastien Bouscarrat (Bergerac) - " ɇa fait toujours plaisir de retrouver les Girondins "

Ancien attaquant de la réserve des Girondins de Bordeaux, Sébastien Bouscarrat est en interview sur Cfagirondins.fr ! Son arrivée à Bergerac, le début de saison, le prochain match contre Bordeaux, sa formation aux Girondins et ses objectifs pour la suite, tout y passe.
Sébastien Bouscarrat (Bergerac) -
Ancien attaquant de la réserve des Girondins de Bordeaux, Sébastien Bouscarrat a rejoint la colonie des ex-bordelais de Bergerac, où il s'est engagé cet été. Passé par Rodez et Colomiers, clubs avec lesquels il a connu le National, il est revenu pour Cfagirondins.fr sur son arrivée au BPFC, le début de saison, le prochain match contre Bordeaux, sa formation aux Girondins et ses objectifs pour la suite. Bonne lecture !

Tout d'abord, comment vas-tu ?


Je vais bien et je me sens très bien. Physiquement, tout va bien aussi. Depuis mon opération d'une pubalgie il y a maintenant un an de ça, je n'ai plus de douleurs, ces mêmes douleurs avec lesquelles j'ai joué pendant quatre ans. J'ai songé à arrêter le foot. Mais c'est du passé.

Comment s'est passée ton intégration à Bergerac ?

Mon intégration s'est bien passée. Pour notre première semaine de reprise, nous sommes partis en stage dans les Pyrénées, cela a facilité mon intégration au sein du groupe. Le fait de connaître 6-7 joueurs a grandement contribué aussi.

Pourquoi avoir choisi de signer au BPFC ?


J'ai choisi Bergerac car j'étais intéressé par le projet sportif, les ambitions du club et le côté humain aussi. J'ai aussi eu de très bonnes relations avec les personnes que j'ai pu rencontrer. J'avais eu de très bons échos de ce club et puis ça me permettait de rester dans le Sud-Ouest.

Il y a pas mal d'anciens Bordelais là-bas, est-ce que ça a pesé dans la balance au moment de ton choix ?

C'est vrai qu'il y a pas mal d'anciens, mais quand j'ai fait mon choix, tous n'avaient pas signé. J'étais toujours resté en contact avec Romain Dupuy notamment, qui était déjà au club et qui a finalement fini par me convaincre aussi. Aujourd'hui, je suis très heureux de mon choix.

Bouscarratbergerac


Aujourd'hui, je suis très heureux de mon choix. "


Tu as connu le National avec Rodez et plus récemment Colomiers, c'est cette expérience que tu peux apporter au BPFC ?

Tout à fait, deux clubs à qui je souhaite une très bonne saison d'ailleurs. J'essaierai d'apporter aux plus jeunes mon expérience, d'échanger avec eux à propos de ce que j'ai pu rencontrer, même si quelques autres joueurs ont connu ce niveau.

Comment s'est passée la préparation de Bergerac ?

Dans l'ensemble nous avons fait une bonne préparation. Nous avons travaillé nos systèmes de jeu avec des styles d'adversaires différents. Nous somme sortis avec deux victoires, deux matchs nuls et une défaite, avec du temps de jeu pour tout le monde.

Deux victoires en deux matchs, dont la dernière contre Romorantin (2-0), c'est un très bon début de saison...

Oui, nous sommes sur une bonne dynamique, dans la continuité de notre préparation et de ce que nous travaillons aux entraînements. Par rapport au match de ce weekend face à Romorantin, c'est un résultat plutôt logique, nous avons fait un match solide et sérieux dans l'ensemble.

Samedi tu vas retrouver ton ancien club, cette fois en championnat, comment abordes-tu ce match après l'amical de cet été ?

ɇa fait toujours plaisir de retrouver l'équipe des Girondins. Le match sera différent de celui de cet été, nous sommes en compétition maintenant. Bordeaux reste sur deux défaites et voudra se reprendre. Nous, nous voudrons continuer sur notre dynamique ! Et comme ça, je pourrai chambrer mon frère aussi qui est kinésithérapeute là-bas (Fabien Bouscarrat NDLR).

Bouscarratgirondins


"  
Je garde un très bon souvenir des Girondins. J'ai passé trois belles saisons là-bas. "


Que retiens-tu de ta formation aux Girondins ?

Je garde un très bon souvenir des Girondins. J'ai passé trois belles saisons là-bas. Ils m'ont fait confiance en venant me chercher à Agen en DH. Certes, je ne suis pas passé professionnel chez eux, mais aujourd'hui je vis toujours de ma passion.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Pour cette saison, j'espère avant tout prendre du plaisir avec un groupe de qualité. L'équipe vient de monter, donc il faut assurer le maintien le plus rapidement possible et nous verrons si nous pouvons viser plus haut.


Merci à Sébastien pour sa disponibilité et sa gentillesse. Bon match pour samedi, que le meilleur gagne... ;-)


Crédits photos : Aquifoot.com et Sudouest.fr

Rédigé par Alexandre Poirier, le 27/08/2015 à 13h12
comments powered by Disqus