J4 : Sortir la tête de l'eau à Viry Châtillon

Quatrième journée de CFA pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui se déplace à Viry Châtillon le samedi 5 septembre à 16h. Présentation
J4 : Sortir la tête de l'eau à Viry Châtillon
Les Girondins :

La situation est compliquée pour l'équipe B du FCGB. Les jeunes Bordelais se sont inclinés trois fois en autant de matchs. Plusieurs points négatifs ressortent comme le manque de cohésion, le manque de rigueur, notamment sur le plan défensif, une équipe jeune qui a du mal à s'adapter au niveau CFA, comme l'expliquait Sofian Valla sur GOLD FM : " c'est un niveau où ça rentre dedans, on n'est pas là pour faire des talonnades, des passements de jambes, des ailes de pigeons. C'est un peu la guerre ". Le coach Patrick Battiston a également évoqué ces différents points : " on n'a pas de détermination, de caractère, c'est ce qui est le plus embêtant et de stabilité défensive ". C'est dans ces conditions que la réserve va effectuer son premier déplacement de la saison, les trois premiers matchs ayant été joués au stade Sainte-Germaine, sur la pelouse de Viry Châtillon.

OunasCoquinetValla

Viry Châtillon :

Présent dans la poule de Bordeaux lors de la saison 2013/2014, Viry fait son retour dans le groupe D. 12ème du groupe B lors du dernier exercice, le club de l'Essonne a moyennement commencé son championnat.

 viry

Avec un match nul (1-1 à Fontenay), une victoire (2-0 contre Plabennec) et une défaite, lors du dernier match en date, 1-0 à Romorantin, les joueurs de Walid Aichour sont neuvièmes avec sept points, soit quatre de plus que Bordeaux. A domicile, au stade Henri Longuet, les Castelvirois se sont donc imposés 2-0 pour le dernier match. Aux Girondins de ramener des points et surtout de stopper l'hémorragie.

Trois questions à...

Après Jean Ambrose et Adam Ounas, c'est au tour de Zakaria Fdaouch de répondre à nos trois questions. Pour rappel : avant chaque match, nous poserons trois questions à un joueur afin d'avoir son ressenti sur la rencontre du week-end.

TROISQUESTIONSA

Vous restez sur trois défaites consécutives pour le début du championnat, qu'est-ce qui, selon toi, ne fonctionne pas ?


Selon moi, ces trois défaites consécutives sont dues au fait qu'il n'existe pas encore de cohésion de groupe. Il faut aussi jouer beaucoup plus simple et sentir un collectif, qui dégage de l'enthousiasme. Nous devons être des guerriers car en CFA ça paie cash.

Comment abordez-vous ce premier déplacement de la saison ? (les trois premiers matchs se sont joués au stade Sainte-Germaine)

Ce premier déplacement, on l'aborde comme un sentiment de renouveau, car on veut passer à autre chose que la défaite. Les trois matchs précédents qu'on a joués ne reflètent pas du tout le travail effectué la semaine. Car aux entraînements, on est très épanouis et on joue à deux-trois touches de balle. Contre Viry Châtillon, il va falloir qu'on soit ensemble surtout et ne pas avoir peur de jouer au ballon comme on sait très bien faire.

Toi qui fait partie des plus jeunes cette saison, quel est ton avis sur l'intégration des U19 ?

Concernant mon adaptation avec le groupe CFA, cela n'a pas été très difficile au niveau de l'ambiance. Après, au niveau des entraînements, durant les deux premières semaines, j'avais du mal physiquement puis ça allait plus vite. Mais je me suis vite mis au travail et j'ai su me nourrir des conseils des entraîneurs. Maintenant, je me sens plutôt bien. Dans le groupe, on est huit joueurs provenant des U19 et je trouve qu'on s'est vite adaptés dans le groupe.

En bref :


Quatrième journée de CFA : Viry Châtillon - Bordeaux B, le samedi 5 septembre à 16h au stade Henri Longuet de Viry Châtillon. Le match étant à l'extérieur, nous ferons notre possible pour obtenir des informations tout au long de la rencontre.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 03/09/2015 à 19h52
comments powered by Disqus