J4 : Un nul qui stoppe l'hémorragie (0-0)

Pour la quatrième journée de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait à Viry Châtillon ce samedi 5 septembre à 16h. Compte-rendu
J4 : Un nul qui stoppe l'hémorragie (0-0)
Pour cette quatrième journée de CFA, le coach Patrick Battiston procède à plusieurs changements dans son onze de départ. Baba Traoré revient de blessure et dispute son premier match de la saison. Ilias Hassani est encore suspendu pour deux matchs, dont celui-ci, alors que Rémi Mestrallet, recrue des U19, effectue sa première apparition en CFA. Aussi, Kévin Zinga, qui honore sa première titularisation en CFA, et Robin Maulun sont alignés d'entrée. Valentin Vada est encore trop juste depuis son retour de blessure. Ce qui nous donne :

Lefebvre, Traoré, Makoubé, Ambrose, Sambissa, Mestrallet (puis Haj Hassen 81'), Zinga (puis Ounas 67'), Maulun, Valla (c) (puis Coquin 91'), Soni, Laborde.

Bordeaux touche la barre

Le premier quart d'heure est équilibré entre les deux formations, qui se procurent des occasions. Au fur et à mesure de la partie, Bordeaux met le pied sur le ballon et se montre dangereux, notamment sur un coup franc obtenu par David Sambissa et tiré par Sofian Valla. Le capitaine Bordelais voit le cuir s'écraser sur la barre transversale (30'). Les locaux, invaincus à domicile après leur premier succès 2-0 contre Plabennec, réagissent quelques minutes plus tard. Sur un centre, le Castelvirois remet le ballon en retrait pour son coéquipier qui voit sa frappe raser le poteau de Simon Lefebvre (41'). Huit minutes plus tard, le numéro 10 de Viry, Benaries, est expulsé pour avoir giflé Kévin Zinga.

Un pénalty sauvé

Dès le retour des vestiaires, les locaux obtiennent un pénalty pour une main Bordelaise dans la surface. Le joueur adverse s'élance mais le gardien numéro 3 des Girondins de Bordeaux s'interpose et sauve les siens de l'ouverture du score (47').
A l'heure de jeu, les débats sont équilibrés alors que Patrick Battiston procède à son premier changement avec la sortie de Kévin Zinga, remplacé par Adam Ounas (67'). La rencontre baisse en intensité et les occasions se font rares. L'entraîneur Bordelais joue la carte offensive en sortant le milieu défensif Rémi Mestrallet pour l'entrée de l'attaquant Hazem Haj Hassen (81'). Le score ne bougera pas et restera donc nul et vierge.

Avec ce score de parité, les Girondins obtiennent deux points et mettent fin à l'hémorragie. Bordeaux reste cependant 16ème et dernier, à égalité avec le 15ème Trélissac.

Prochain match : réception de Vitré le samedi 12 septembre à 19h au stade Sainte-Germaine du Bouscat.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 05/09/2015 à 18h08
comments powered by Disqus