Malhory Noc - " Rejouer les phases finales "

Attaquant des U19, Malhory Noc est en interview sur Cfagirondins.fr. Il évoque le début de saison de son équipe, le prochain match, le groupe élite, ses objectifs,... Un entretien à lire sans modération !
Malhory Noc -
Buteur samedi dernier lors de la victoire 1-0 contre Rennes, Malhory Noc est en interview sur Cfagirondins.fr. Le jeune attaquant (17 ans) évoque le début de saison des U19, la victoire contre Rennes, le prochain match, sa progression, le groupe élite, ses objectifs,...

Tout d'abord, comment vas-tu en ce début de saison ?


Je me sens plutôt bien. J'ai fait un début de saison moyen avec un but en quatre matchs. Je pense que je peux mieux faire, parce que je connais un peu le championnat national U19.

Le week-end dernier, vous vous êtes imposés 1-0 contre Rennes, une courte victoire grâce à ton premier but cette saison, qu'as-tu pensé de cette rencontre ?

C'était une rencontre avec beaucoup d'intensité et beaucoup d'engagement. Le fait d'avoir trouvé le chemin des filets en première mi-temps, surtout quelques minutes avant la pause, nous a fait du bien. En deuxième mi-temps, le but était de contrôler la rencontre, car nous commencions à ressentir la fatigue musculaire. Le coach nous a bien fait comprendre que la fin de rencontre se jouerait au mental, donc il fallait juste que l'on soit solidaires et ne rien lâcher jusqu'à la fin.

Ce week-end, vous allez à St Pryve St Hilaire, l'occasion de confirmer cette victoire et de progresser au classement...

Oui c'est exact. Le championnat national U19 n'est pas facile, donc chaque victoire est importante. Surtout contre un club amateur, il faudra aller chercher notre première victoire à l'extérieur, tout en restant sérieux et en respectant l'adversaire.

Depuis le début de la saison, vous alternez entre défaites et victoires, avec notamment deux défaites à l'extérieur en deux matchs, comment l'expliques-tu ?


Oui c'est vrai, je pense que c'est un manque de concentration et le fait de mal débuter les rencontres. Je pense que l'équipe a du mal à aborder les matchs à l'extérieur et que les longs voyages ne nous aident pas beaucoup.

Noc2


" ÉŠtre solidaires et ne rien lâcher "

L'effectif U19 est composé en majorité des U17 Nationaux de la saison passée, demi-finalistes du championnat. Peut-être la saison des grandes ambitions ?

Je pense que nous avons un groupe solidaire, mature et avec beaucoup de qualité. Le fait de se connaître depuis un moment nous aide beaucoup et avec les arrivées de Rémi Mestrallet et Ibrahim Diarra, notre équipe s'est renforcée offensivement et défensivement. Je pense que l'objectif reste le même que la saison dernière, d'autant plus qu'il y a aussi la coupe Gambardella. Là aussi, nous comptons faire bonne figure.

Sur le plan personnel, comment se passe ta formation et ta progression aux Girondins depuis que tu es au centre ?

Elle se passe très bien, notamment grâce au groupe élite qui a été mis en place cette année. Cela me permet de continuer à bien évoluer.

Justement, peux-tu nous parler de ce groupe élite ?

Cela fait maintenant deux semaines que j'y suis et cela se passe très bien. On fait d'abord un peu de technique, après des petites conservations et on termine par un travail devant le but. Le fait d'avoir un entraînement en plus nous permet de mieux progresser.

MalhoryNoc3


" L'objectif reste le même que la saison dernière avec aussi la Gambardella "

Quels sont les objectifs pour la saison, sur le plan collectif et personnel ?

Sur le plan collectif c'est d'éventuellement rejouer les phases finales et atteindre le dernier carré de la coupe Gambardella et pourquoi aller en finale. Personnellement, je souhaite progresser le plus possible pour ensuite atteindre d'autres objectifs.


Merci à Malhory pour sa disponibilité et ses réponses. En lui souhaitant une bonne saison et de la réussite avec les Girondins !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 23/09/2015 à 09h17
comments powered by Disqus