J8 : Faire un hold-up

Huitième journée de CFA pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui se déplace à Romorantin le samedi 17 octobre à 18h. Présentation
J8 : Faire un hold-up
Les Girondins :

C'est toujours la même chanson. Après sept journées de championnat, les hommes de Patrick Battiston n'ont toujours pas gagné. Trois défaites et quatre matchs nuls, un bilan plus que morose pour une équipe qui ne parvient pas à avoir ce fameux déclic. Alors oui, la réserve va mieux, mais les Girondins continuent de donner des buts à l'adversaire et manquent d'agressivité devant pour marquer. Marquer. Gagner. Allez, ce week-end on y croit. C'est le deuxième de la poule qui accueille nos jeunes Bordelais, mais on croit au hold-up.

DSC0233

Romorantin :


Deuxièmes au classement à trois points du leader Concarneau, les Romorantinais voudront eux aussi les quatre points de la victoire pour ne pas laisser partir loin devant leur concurrent direct à la première place. Les joueurs de Xavier Dudoit restent sur un score de parité, 1-1 contre Cholet, qui avait mis fin à une série de quatre victoires consécutives. Romorantin n'a perdu qu'une seule fois cette saison, et cela remonte au 22 août dernier, sur le terrain de Bergerac. Mais on y croit toujours.

2274
 

Trois questions à...

Après Alexandre Brucato, c'est au tour de Jean-Emrick Salvador de répondre à nos trois questions afin d'avoir son ressenti sur la rencontre du week-end.

TROISQUESTIONSA

Cela fait deux semaines que vous n'avez pas joué en championnat mais en match amical, perdu contre la réserve de Niort, peux-tu revenir sur ces deux dernières semaines de préparation ?

Durant ces deux semaines sans championnat nous avons énormément travaillé pour préparer ce match amical face à la réserve de Niort. Ce match face à Niort fut très intéressant malgré la défaite à la fin de la rencontre. Nous avons fait un bon match dans l'ensemble, mais il nous a manqué de l'agressivité. Sur les deux buts, c'est deux erreurs et à ce niveau, les erreurs se paient cash et on en a eu la preuve ce week-end.


Ces derniers temps, on a tendance à dire que la réserve va mieux mais elle ne gagne toujours pas, que manque-t-il ?


C'est vrai que ces derniers temps la réserve va mieux et ce qu'il manque, c'est cette efficacité devant le but, être plus tueur quand on arrive face au but et aussi arrêter de donner des buts à l'adversaire.

Sur le plan personnel, c'est ta première saison en CFA, comment cela se passe ?


C'est un peu dur parce que je suis nouveau dans ce groupe de CFA et je fais partie des plus jeunes de l'équipe. Nous, les plus jeunes dans ce groupe, avons un peu moins de temps de jeu que les joueurs qui ont évolué en CFA l'an dernier, même si j'ai eu la chance de jouer deux matchs en début de saison qui ont été deux défaites. Et maintenant, j'ai un peu moins de temps de jeu depuis ces deux matchs, puis j'ai joué un match il y a deux semaines avec les U19 face à Tours et le match face à la réserve de Niort. Donc je continue de travailler, travailler et travailler en espérant avoir une nouvelle chance de jouer en CFA.


En bref :

Huitième journée de CFA : Romorantin - Bordeaux B, le samedi 17 octobre à 18h au stade Jules Ladoumègue de Romorantin. Un match à suivre en direct commenté sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter et sur la FFF TV du Foot Amateur !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 15/10/2015 à 20h31
comments powered by Disqus