Gambardella - Présentation de l'effectif

Dimanche, ils seront à L'Etrat pour affronter Saint-Etienne à 15h et tenter de se qualifier pour la finale au Stade de France. Mais les connaissez-vous vraiment ? Présentations.
Gambardella - Présentation de l'effectif
Les titulaires en quart de finale contre Lens : 

Corentin Michel (2000)

Arrivé en 2013 aux Girondins de Bordeaux en provenance du SU Agen, le gardien de but de 19 ans a disputé les cinq matchs du parcours en coupe Gambardella. Egalement international Belge (U18 et U19), Corentin Michel apparaît de temps en temps avec la réserve et réalise de belles performances en National 2.

Sacha Semaoun (2001)

Comme Corentin Michel, Sacha Semaoun (18 ans) évoluait à Agen avant de rejoindre les Girondins en 2015. Repositionné d'ailier à latéral, le plus souvent latéral droit, c'est un élément important du collectif U19. Il a d'ailleurs disputé les cinq matchs de Gambardella et porte parfois le brassard de capitaine. 

Till Cissokho (2000)

Tout le monde le connaît. Professionnel depuis janvier dernier, le grand défenseur (2m) est arrivé de Montrouge en 2015. A 19 ans, il est titulaire avec la réserve en National 2 et est venu renforcer l'équipe de Jean-Luc Dogon pour la Coupe Gambardella. Il a disputé quatre matchs dans cette compétition.

Marly Rampont (2000)

Arrivé cet été de l'Olympique Lyonnais, le défenseur central de 18 ans réalise une bonne saison avec les U19. Titulaire lors de tous les matchs en Gambardella, il a même marqué à Orléans. Il est aussi parfois capitaine et avait déjà une petite expérience dans cette compétition avec l'OL. Il avait d'ailleurs affronté l'ASSE avec eux...

Ismaël Sow (2001)

Latéral polyvalent, même si sa préférence va au poste de latéral droit, Ismaël Sow (18 ans) pointe le bout de son nez depuis quelques temps. Titulaire à sept reprises avec la réserve sur ces derniers mois, l'ancien joueur de Tarbes l'a été également trois fois en Gambardella. Il s'est également entraîné avec les professionnels récemment, hier encore. 

Brendan Lebas (2001)

Au milieu de terrain, Brendan Lebas (18 ans) occupe le poste de relayeur. Porté sur l'offensive, l'ancien joueur de l'INF Clairefontaine et de Montfermeil est toujours présent dans les duels et quand il faut faire les efforts. Ce n'est pas pour rien qu'il est titulaire dans cette équipe, qu'on l'a vu à quatre reprises avec la réserve cette saison et une fois à l'entraînement avec les professionnels. Lors de l'entrée en lice des Girondins en Gambardella, il avait marqué à Cholet. 

Amadou Traoré (2002)

Arrivé en 2015 du Paris FC, cet ailier est surclassé avec les U19. A 17 ans, et après un début de saison avec la réserve (quatre matchs), il évolue avec les U19 et a disputé trois matchs en Gambardella. Il est d'ailleurs l'unique buteur du quart de finale contre Lens et avait aussi marqué à Orléans. Récemment de retour de sélection, il a porté le maillot tricolore en U16 et U17 pour un total de 25 sélections. 

Emeric Depussay (2001)

Milieu défensif de cette équipe, Emeric Depussay (17 ans) est une excellente sentinelle. Précis dans la relance et la récupération du ballon, l'ancien joueur de Mérignac Arlac est un élément précieux du groupe de Jean-Luc Dogon. Il aime aussi se projeter vers l'avant, ce qui lui permet de former un bon duo avec Brendan Lebas.

Johab Pascal (2000)

Originaire de la Guadeloupe, le milieu de terrain de 19 ans a participé à quatre rencontres en coupe Gambardella, pour un but. Il est aussi passeur sur le but de Traoré contre Lens. Plutôt dans un registre offensif, il peut également jouer sur les ailes. Comme Cissokho, Bakwa, Traoré ou encore Semedo, il avait participé à la double confrontation contre Salzburg en Youth League en 2017.

Noha Ndombasi (2001)

C'est le meilleur buteur de l'équipe en Gambardella (4) et en championnat (10). Auteur d'un triplé à Pau, l'ancien joueur de Montfermeil, comme Lebas, a aussi marqué à Cholet. Cet ailier de 18 ans, qui peut éventuellement dépanner au poste de latéral gauche, compte aussi huit sélections en équipes de France (U16, U17 et U18). Rapide et adroit devant le but, c'est le joueur le plus utilisé par Jean-Luc Dogon. 

Manuel Semedo (2000)

Il fait partie des « anciens » de cette équipe. Buteur à huit reprises cette saison en championnat U19, Manuel Semedo (19 ans) a également disputé trois matchs de Gambardella pour un but inscrit. Attaquant capable aussi d'évoluer sur les ailes, il a de plus porté les couleurs du Portugal en sélection U18, après avoir connu un rassemblement en équipe de France U17. Il est également le seul de cet effectif à avoir participé à la finale (mais aussi au parcours) du championnat national U19 en 2017, où Bordeaux est sacré champion de France.

Les remplaçants du quart de finale contre Lens :

Dilane Bakwa (2002)

Comme Amadou Traoré, Dilane Bakwa est aussi surclassé dans cette catégorie. Egalement de retour de sélection en équipe de France U17 (23 sélections au total), l'attaquant de 16 ans a disputé trois matchs de Gambardella. En championnat, l'ancien joueur de Lusitanos Saint-Maur a inscrit six buts et il a aussi participé à une rencontre de National 2. Il peut jouer attaquant et sur les côtés. 

Hugo Danjou (2001)

Arrivé l'été dernier, il est le deuxième meilleur buteur des U19 en championnat. Cette saison, il a marqué à 10 reprises, dont une en Gambardella où il a disputé quatre rencontres. Ce buteur de 18 ans, adroit devant le but, évoluait à Balma avant de rejoindre les Girondins cette année. 

Tom Lacoux (2002)

Alors qu'il a disputé cette saison avec les U17 Nationaux, où il était capitaine, le milieu défensif, capable d'évoluer en défense central, est avec les U19 ces derniers temps. A 17 ans, l'ancien joueur du Stade Bordelais a disputé son premier match en championnat U19 en mai dernier et il a participé aux deux derniers matchs de Gambardella. 

Ils étaient sur le banc contre Lens mais n'ont pas joué :

Tidiane Malbec (2001)

Arrivé au club en 2014 en provenance de Mérignac Arlac, Tidiane Malbec (17 ans) est avec les U19 cette saison. S'il n'a pas joué en coupe Gambardella, il est toujours du déplacement (sauf un match où il a été remplacé par Alexis Wolff) en tant que gardien de but numéro 2 derrière Corentin Michel. 

Théo Minard (2001)

Lui non plus n'a pas joué en Gambardella jusqu'ici. Le défenseur central de 18 ans, passé par Libourne avant d'arriver aux Girondins de Bordeaux en 2014, était aussi du déplacement à Pau. Comme Semaoun et Gaston, il a connu un rassemblement en équipe de France U16.

Ils n'étaient pas là contre Lens mais ont au moins participé à un match de Gambardella : 

Mayverick Compper (2001), Allan Clément (2001), Karamba Keïta (2000), Tom Gaston (2001), Quentin Ranquine (2002), Steeve Eboa (2001), Moudja Sie Ouattara (2002), Daouda Diallo (2000) et Tijany Atallah (2003).

Rédigé par Alexandre Poirier, le 05/04/2019 à 17h32
comments powered by Disqus