[J15] Grosse victoire 4-2 chez le leader !

Dans le cadre de la 15ème journée de CFA, les hommes de Patrick Battiston se déplaçaient sur la pelouse du leader, Les Herbiers ce samedi 10 janvier à 18h30. Compte-rendu d'un match rythmé.
[J15] Grosse victoire 4-2 chez le leader !
Retour au championnat pour les hommes de Patrick Battiston, 9èmes, en ce samedi 10 janvier et une belle affiche pour nos réservistes, puisque les Girondins étaient en déplacement sur la pelouse des Herbiers, leaders du championnat. Pour cette 15ème journée de CFA, l'équipe suivante est alignée:

Brucato - Labissière, Guilbert (cap), Blaise (puis Mbaye 85'), Sambissa - D'Almeida, Vada (puis Haj Hassen 87') - Valla, Thiombane, Djigla - Dabasse (puis Traoré 85').

A noter la présence du côté des Vendéens de l'ancien bordelais, Jérémy Fahrasmane, titulaire au sein de la défense adverse.

Après une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo et Porte de Vincennes, l'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre. Une rencontre disputée d'entrée avec deux corners, un de chaque côté. Les Bordelais prennent ensuite le match en main à l'image de Sofian Valla, titulaire sur le coté droit, qui centre suite à un coup franc, sans danger pour la défense Herbretaise. Les coups de pied arrêtés s'enchaînent, notamment par le capitaine bordelais, Frédéric Guilbert, mais sa tentative ne trouve pas le cadre (12'). La domination des Marines et Blanc est concrétisée à la 15ème minute. David Djigla obtient un corner et suite à un poteau, Adrian Dabasse n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score !

DSC5176Huit buts pour Dabasse cette saison

Si le début de rencontre est bordelais, l'adversaire ne baisse pas pour autant les bras et tente de réagir, notamment à la 21ème minute, lorsque qu'un joueur des Herbiers oblige Alexandre Brucato à sortir la parade sur une grosse frappe. Les locaux continuent de pousser, notamment sur coup franc, qui sont nombreux pendant cette première période (30'). Mais Bordeaux enfonce le clou juste avant la mi-temps, par l'intermédiaire de Valentin Vada qui, sur une passe d'Adrian Dabasse, double la mise pour les Girondins (44') ! Les joueurs de Patrick Battiston rentrent aux vestiaires avec cette avance. Il faudra conserver cette avance en deuxième mi-temps et éviter de refaire les mêmes erreurs que lors du match contre Limoges...

DSC5011
Le duo Dabasse - Vada, l'argentin est à quatre buts cette saison

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler et Bordeaux reprend sa marche en avant. Suite à un contre très bien mené des Girondins, Sofian Valla frappe au dessus (47'). Les joueurs du club au scapulaire procèdent en contre désormais mais les locaux se procurent des occasions, sur corner mais Frédéric Guilbert relance proprement (51'). Bordeaux domine totalement la rencontre et se procurent également des occasions, notamment avec Sessi D'Almeida qui tente sa chance suite à un corner (55') et Adrian Dabasse dont la frappe passe à côté (56'). A noter que le portier bordelais réalise un très bon match en sortant un nouvel arrêt à la 59ème minute et 66ème minute.

DSC3504Alexandre Brucato efficace dans ses cages

Le rythme du match s'accélère et les occasions se multiplient des deux côtés alors que Jordan Blaise écope d'un carton jaune à la 65ème minute. Les Herbiers restent dangereux sur leurs occasions et finissent par réduire le score à la 73ème minute, suite à une superbe frappe à mi-hauteur, sur laquelle Brucato ne peut rien faire. Le répit est de courte durée puisque Bordeaux marque le troisième par l'intermédiaire de Sofian Valla (74') !

SofianVallaBergerac3Quatre buts cette saison pour Sofian Valla

Attention aux locaux qui n'ont pas dit leur dernier mot et reviennent à 3-2 à la 82ème minute, alors que Brucato s'était une fois de plus imposé quelques minutes plus tôt. Autre sauveur de l'équipe, cap'taine Guilbert qui effectue un double sauvetage sur sa ligne et permet toujours à ses coéquipiers de mener au score. Patrick Battiston procède aux deux premiers changements de la partie avec les sorties de Dabasse et Blaise, remplacés par Traoré et Mbaye. Fin de match sous tension du côté des Herbiers qui vont terminer la rencontre à 10 contre 11 après l'expulsion d'un joueur qui écope de son deuxième carton jaune. Troisième et dernier changement pour Bordeaux, Hazem Haj Hassen remplace Valentin Vada pour les dernières minutes. La délivrance arrive à la 90ème minute. Non, le match n'est pas fini, mais Baba Traoré marque son premier but avec Bordeaux qui mène désormais 4-2 !

P1240310

Coup de sifflet final et belle victoire 4-2 de la réserve des Girondins de Bordeaux et grosse performance chez le premier du groupe ! Un match intense et qui montre que notre équipe a des ressources. Comme l'a dit Frédéric Guilbert dans une récente interview pour Cfagirondins.fr : "On peut faire de belles choses".

Bordeaux reste 8ème avec 37 points, à égalité avec le 7ème Pau et le 9ème, le Stade Bordelais. Le classement complet.

Prochain match: réception de Fontenay le dimanche 25 janvier 14h30
Rédigé par Alexandre Poirier, le 10/01/2015 à 20h35
comments powered by Disqus