La France remporte le tournoi de Toulon !

L'ɉquipe de France U20, avec Enzo Crivelli et Younes Kaabouni, disputait la finale du tournoi de Toulon à 19h30 face au Maroc. Résumé de la rencontre
La France remporte le tournoi de Toulon !
" Une finale, ça se gagne. " Ce sont les propos d'Enzo Crivelli, prononcés avant la finale sur le site officiel des Girondins de Bordeaux. Et les finales, il sait ce que c'est Crivelli, pour avoir déjà remporté celle de la Coupe Gambardella en 2013. Et à l'époque, il avait déjà cet instinct du buteur. Une qualité qui lui permet d'ailleurs d'être co-meilleur buteur de la compétition, avant la finale du tournoi de Toulon. Un statut qu'il partage avec le Marocain Bencharki. Justement, les deux sont titulaires pour cette finale.

Et ça commence fort. Dès l'entame du match, le Maroc se projette vers l'avant et ouvre le score dès la troisième minute par l'intermédiaire d'Ennaffati. Les Français jouent alors plus haut, avec Crivelli qui apporte son aide à la récupération du ballon tout en proposant des solutions devant. Mais Habran, en confiance après son magnifique but contre les Pays-Bas, préfère tirer de loin, mais c'est capté par le gardien (12'). Sur un corner tricolore, Enzo Crivelli se retrouve à la réception d'un centre, il place sa tête dans les filets, mais son but est justement refusé pour une position de hors-jeu (19'). On le retrouve à la 27ème minute, toujours de la tête, mais sa tentative passe au-dessus des cages de Benachour, portier Marocain. Les Marocains, plus entreprenants dans cette première période, tireront également au-dessus sur un coup franc (36') tout comme Bahlouli, qui était parti en contre après un corner adverse (38'). A la pause, le Maroc mène, logiquement, sur le plus petit des scores.

crivellitoulon2

Pas de changement à la reprise, Francis Smerecki a d'ailleurs effectué le premier dès la 25ème minute avec la sortie de Dussaut, remplacé par Diakiese. Les Bleuets reviennent avec de meilleures intentions dans ce deuxième acte, à l'image du festival du lyonnais Bahlouli, qui passe à Hunou dont la frappe passe au-dessus du cadre (45'). Mais ça ne dure pas. A partir de la 48ème minute, c'est panique à bord dans le camp tricolore. Le gardien Didillon, devant Ennaffati (48'), puis le défenseur Kimpembe, devant Bencharki (50'), sauvent les Bleuets. Dans la foulée, le capitaine marocain, Asbahi voit sa frappe s'écraser sur la barre transversale. L'entraîneur français choisit alors de faire son deuxième changement avec la sortie de Dompé, remplacé par Ilaimaharitra. La délivrance intervient deux minutes plus tard avec l'égalisation de Romain Habran, qui prend le ballon dans les pieds de Moussadak pour aller tromper le gardien marocain (56'). La France va mieux et enfonce le clou sur corner. Tiré par Habran, Sparagna le reprend de la tête pour permettre aux Bleuets de mener 2-1 (64'). Buteur puis passeur, Romain Habran est l'homme du match côté français, malgré son exclusion à la 66ème minute après un deuxième carton jaune. Nouveaux changements pour la France, Bodiger remplace Lemar (70') et Kaabouni remplace Crivelli (73').

kaabounitoulon2

Le Maroc tente d'égaliser sur coup franc, mais ce dernier ne donne rien et Dompé part en rush solitaire pour aller marquer le troisième but tricolore (80') ! La France s'impose 3-1 et remporte le tournoi de Toulon 2015 ! Mué aujourd'hui, Enzo Crivelli termine co-meilleur buteur avec quatre buts.

La feuille de match : France 3-1 Maroc (0-1)

Buts : Ennaffati (3'), Habran (56'), Sparagna (64'), Dompé (80')
Cartons jaunes : Ennaffati (4'), Sparagna (24'), Habran (57'), Kimpembe (82')
Carton rouge : Habran (66')

France : Didillon - Dussaut (puis Diakiese 25'), Kimpembe, Sparagna (c), Nganioni - Hunou, Lemar (puis Bodiger 70'), Ilaimaharitra (puis Dompé 54'), Bahlouli - Habran, Crivelli (puis Kaabouni 73').

Maroc : Benachour - Qasmi, Mouffadal, Jamaaoui, Moussadak (puis Bahja 76') - Al Asbahi (c), El Karti,  Boulhroude - Ennaffati, Bencharki, Hajhouj (puis Hajhouj 73').

Rédigé par Alexandre Poirier, le 07/06/2015 à 21h17
comments powered by Disqus