[BILAN U15] Champions !

Suite et fin des bilans avec la saison des U15 ! Champions de DH, les Bordelais restent sur bonne saison avec des regrets en coupe.
[BILAN U15] Champions !
C'est une belle saison pour les U15, champions de DH. Mais il a d'abord fallu passer par la poule de Brassage, qu'ils ont remporté haut la main avec six victoires en autant de matchs, avec pas moins de 38 buts marqués pour seulement deux encaissés. Une période de préparation passée sans encombre mais avec sérieux, comme l'explique le coach Olivier Hériveau pour Girondins.com"On essaye de rester très sérieux en conservant une très grande exigence." Les U15 peuvent donc sereinement entamer le championnat de DH. Sereins, mais timides. Les Bordelais commencent avec deux victoires et deux matchs nuls. A l'époque, nous avions interviewé Alexandre Klopp, latéral droit des U15 : "la poule de DH n'a pas été du même départ du fait que minimum trois voire quatre joueurs montent en U17 DH à chaque fois et sont donc remplacés par des U14. Le plus dur est d'évoluer à chaque fois avec une équipe différente". Il est ici rejoint par son entraîneur : "il y a aussi un changement au niveau de l'effectif. Beaucoup de joueurs intègrent progressivement le groupe des U17, il est donc très intéressant et instructif de disputer cette seconde partie de saison avec les jeunes U14 qui nous rejoignent".

DSC9152Alexandre Klopp

Les Girondins restent bien classés, mais il y a quelques regrets : "sur les deux matchs nuls, l'équipe aurait pu l'emporter. Je pense qu'il nous a manqués de la réussite devant les buts, car nous ne concrétisons pas assez nos occasions" déclarait alors Alexandre Klopp. Les matchs s'enchaînent, les gros scores aussi comme ce 7-0 contre le Stade Montois ou 9-1 à Bergerac. Bordeaux ne perd pas et compte au final neuf victoires et cinq matchs nuls, pour être sacré champion avec deux points d'avance sur le second Mérignac. Les objectifs sont remplis comme l'explique Olivier Hériveau, toujours pour le site officiel : "Nous voulions rester invaincus, tout en étant champion au sein de ce championnat très homogène. Le titre s'est joué lors de la dernière journée contre la très bonne équipe de Mérignac (victoire 3-0 des jeunes Girondins). De plus, nous avions aussi la volonté d'intégrer un maximum de jeunes de la catégorie U14 pour qu'ils découvrent ce niveau et pour faciliter leur intégration en préformation l'année prochaine. Atteindre ces trois objectifs est un gros motif de satisfaction".

hriveauOlivier Hériveau

Mais il y a des déceptions avec les coupes. En coupe U15 Fouchy, Bordeaux s'est fait surprendre à domicile contre Trélissac (3-4) après un match raté. Dans l'autre coupe, du district dans la catégorie U15, les Girondins perdent en finale face à Villenave : "Nous nous inclinons aux tirs aux buts, contre une équipe qui n'a fait que défendre durant toute la partie. On a manqué d'efficacité pour réussir à débloquer la rencontre, c'est une petite déception" explique Olivier Hériveau. Ce dernier évoque également le prochain exercice, avec toujours cette volonté d'intégrer des U14 : "La saison prochaine va effectivement être très intéressante pour les jeunes U14 qui vont rejoindre les U15. Il est toujours important de voir le changement qui s'opère avec la préformation et la découverte d'une nouvelle catégorie. Certains effectueront même une partie de la deuxième moitié de saison au sein de la catégorie U17 que dirige actuellement Jean-Luc Dogon".


Le bilan de la saison des U15 est terminé, tout comme les bilans de l'ensemble des équipes du centre de formation. Il faut désormais patienter jusqu'à la reprise de la réserve pour retrouver nos joueurs ! En attendant, restez à l'affût des informations sur Cfagirondins.fr ;)

Rédigé par Alexandre Poirier, le 22/06/2015 à 12h29
comments powered by Disqus