Le 26/11/2016 à 15h47 - Interview - Par Alexandre Poirier

Trésor parle de Maulun et Valla

Actualités : Trésor parle de Maulun et Valla - Formation Girondins
Marius Trésor, toujours dans l'émission Soir de Foot de GOLD FM, s'est cette fois exprimé sur les cas de Robin Maulun et Sofian Valla. S'il reproche au premier de ne pas assez jouer son rôle de patron, il espère que le deuxième va enchaîner :

« Il y a un garçon comme Robin Maulun qui devrait éclairer le jeu de l'équipe et de temps en temps, on ne voit pas. Au lieu de prendre le ballon et d'être le patron, d'aller vers l'avant, il préfère être le compagnon tranquille, de remettre derrière au lieu de pousser vers l'avant. C'est prendre des initiatives, c'est ce qui manque à Robin. Techniquement, avec Younes Kaabouni, ils sont au-dessus, donc ils devraient faire jouer leurs coéquipiers et on sent, surtout de la part de Robin, un peu de restrictions. Quand on prend le ballon, il faut se projeter vers l'avant et là, dès qu'on voit un adversaire, on rejoue derrière, ça ne fait pas avancer. »


« J'espère que ce sera un déclic pour lui (le but de Valla contre Bayonne, NDLR). C'est vrai que la saison dernière, Sofian est un peu passé à côté de sa saison par rapport à la saison précédente où il avait mis 11 buts avec Dabasse, ils avaient une belle complicité. C'est le Valla qu'on aimerait retrouver. A lui de nous faire comprendre qu'on a eu raison de le garder, en retrouvant le football qu'il nous a montré quand il est arrivé ici. Avant, les occasions il les mettait au fond et l'année dernière, c'était difficile. Peut-être que de temps en temps il ne sent pas à l'aise dans un positionnement, mais à cet âge, quand tu as le ballon, tu dois montrer que t'es capable de faire quelque chose. »

Dernières actualités :