Le 21/05/2018 à 10h40 - Réserve - Par Alexandre Poirier

Prolongations, départs, montées : premier point sur l'effectif de la réserve

Actualités : Prolongations, départs, montées : premier point sur l'effectif de la réserve - Formation Girondins
Saison terminée pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui, comme chaque année, va voir son effectif être chamboulé par des départs, des prolongations, des arrivées et des montées des U19. Faisons un premier point.

Du côté des départs, celui d'Ilan Kebbal n'a plus de secret pour personne après l'annonce de Yannick Stopyra à l'antenne de Girondins TV pendant le match de la réserve contre Anglet. Arrivé il y a deux ans au club, l'ancien milieu de terrain de Marignane Gignac a souffert de la concurrence. Nous lui souhaitons une bonne continuation. Un autre joueur pourrait aussi quitter le club, il s'agit de Messie Biatoumoussoka. Le défenseur central a plusieurs pistes et alors qu'il aurait pu prolonger au départ, l'ancien Havrais se dirige plutôt vers la sortie actuellement. D'autres départs sont possibles, certains joueurs sont encore en réflexion. 

Du côté des recrues, il y a déjà l'attaquant Mathias Lopes, mais il y en aura d'autres. Nous vous tiendrons au courant.

Du côté des prolongations, quatre propositions ont été faites par le club. Ainsi, Raphaël CrivelloLucas DumaiTony Njiké et Malhory Noc ont reçu une offre de prolongation. Rien n'a encore été décidé pour ces quatre joueurs qui peuvent, soit s'engager où ils le souhaitent, soit signer un an de plus avec la réserve. 

Enfin, du côté des montées des U19, quatre 2000 évolueront avec la réserve la saison prochaine : Corentin Michel (gardien), Karamba Keïta (latéral droit), Gianni Talerico (défenseur central) et Johab Pascal (milieu de terrain/attaquant). Nous ferons très prochainement un point sur l'effectif des U19 également.

Ce qui donne comme premier aperçu de l'effectif de la réserve pour la saison 2018/2019 en National 2 (les joueurs professionnels, les éventuelles prolongations et les futures recrues ne sont pas inclus) : 

Gardiens : Gaëtan Poussin, Davy Rouyard, Corentin Michel

Défenseurs : Thomas Carrique, Karamba Keïta, Till Cissokho, Abdoulaye Bomou, Gianni Talerico, Steven Ako

Milieux de terrain : Koren Kerkour, Yassine Benrahou, Johab Pascal

Attaquants : Ervin Taha, Manuel Semedo, Mathias Lopes

Cet effectif va donc évoluer avec peut-être des prolongations et des arrivées extérieures.