La jeunesse bordelaise se qualifie pour les demi-finales !

Ce mercredi à 20h, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait sur la pelouse de Colayrac (PL) le dernier quart de finale de la coupe d'Aquitaine.
La jeunesse bordelaise se qualifie pour les demi-finales !
Ce mercredi à 20h, la réserve des Girondins de Bordeaux disputait sur la pelouse de Colayrac (PL) le dernier quart de finale de la coupe d'Aquitaine. En effet, les trois autres matchs se sont déjà joués et Lège Cap-Ferret, Lormont et Bergerac se sont imposés. La formation périgourdine attendait d'ailleurs de connaître son adversaire pour le dernier carré de la compétition.

En raison d'un mois d'avril chargé, de l'objectif prioritaire qui est le maintien en CFA et d'une compétition où les jeunes peuvent glaner du temps de jeu, Patrick Battiston avait convoqué un groupe extrêmement rajeuni, ce qui se ressent dans la composition de départ : Lefebvre, Salvador, Kouyaté, Mwendy, Crivello, Makoubé, Mestrallet, Kinay, Makiadi, Zinga, Noc (Barry, Mitamona, Bodet et Brucato sont entrés en jeu).


Les jeunes Marine et Blanc ont très bien débuté cette rencontre en dominant l'équipe locale. Une bonne entame concrétisée avec l'ouverture du score de Malhory Noc (9'), habituel attaquant des U19. Kévin Zinga signera par la suite un doublé (22' et 43') à l'avantage de Bordeaux, qui mène donc 3-0 à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, les Colayracais réduisent le score (46') mais Albert Makiadi (50') y va de son but pratiquement dans la foulée. Le score ne bougera finalement plus et la jeunesse bordelaise s'impose 4-1 et se qualifie pour les demi-finales de la coupe d'Aquitaine, où ils affronteront Bergerac ! Deux équipes qui se connaissent bien pour s'être déjà affrontées en championnat (une défaite et une victoire).

Avant cela, les joueurs de Patrick Battiston retrouveront le championnat avec la réception de Fleury Mérogis, samedi à 16h au stade Sainte-Germaine du Bouscat pour la 25ème journée de CFA.


Rédigé par Alexandre Poirier, le 13/04/2016 à 21h50
comments powered by Disqus