Loïs Diony "Signer un contrat professionnel"

Ancien joueur de la réserve des Girondins de Bordeaux et évoluant désormais à Mont de Marsan (CFA), Loïs Diony (20 ans) a accepté de nous accorder une interview. Il revient sur son passage à Nantes, sur son transfert au Stade Montois mais évoque également ses ambitions pour cette nouvelle saison.
Loïs Diony
Bonjour Loïs, tout d'abord comment te sens-tu physiquement ?

Je me sens très bien, en forme.

Tu as quitté Bordeaux en 2011, comment se sont passées tes deux saison à Nantes ?


Une première année difficile où j'ai pas beaucoup joué puis en fin de saison, je me suis fait opérer et la deuxième année, j'ai fais une très bonne saison, j'ai joué 21 matchs titulaires de CFA2 avec huit buts et sept passes décisives, on est monté en CFA puis j'ai fais trois bancs en professionnel, deux en Ligue 2 et l'autre en Coupe de France.

812
fcnantes.com

Maintenant tu es à Mont de Marsan. En CFA, après six matchs, vous êtes huitièmes, comment analyses-tu votre début de saison ?

Je pense que l'on a fait un très bon début de saison, même si à l'extérieur on a un peu de mal, malgré que les résultats à l'extérieur ne sont pas tous mérités. On fait de gros matchs à domicile puis à l'extérieur on met beaucoup de temps à se réveiller, ce qui pose des problèmes et une fois réveillés, on est dangereux, comme notre dernier match à domicile où on met une mi-temps pour rentrer dans le match.

Pourquoi as-tu choisi Mont de Marsan ?

On était déjà mi-juillet et je n'avais toujours pas de club. J'avais gardé Mont de Marsan en tête et j'ai ma famille ici donc tant mieux. Puis les dirigeants et le coach ont su me convaincre.

1149250_2322138_460x306
sudouest.fr

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs cette saison ?

Personnellement, marquer le plus de buts possible, pour qu'à la fin de saison, je puisse signer un contrat professionnel et puis progresser dans mon jeu, me faire plaisir. Collectivement, assurer le plus vite possible le maintien pour le club, faire un très beau parcours en coupe et gagner plein de matchs.

Suis-tu toujours tes anciens coéquipiers Bordelais ?

Quelques uns, ceux avec qui je suis très proche comme Hugo Konongo, Victor Fuchs,...

Quel regard as-tu sur leur progression ?

Concernant Fuchs, je suis content pour lui, il est professionnel, c'est très bien maintenant j'aimerais pour lui qu'il puisse jouer en Liga. Et Hugo (Konongo), je m'en fais pas pour lui, je sais qu'il y arrivera même si c'est pas à Evian, déjà là où il est c'est bien.

Et sur les équipes de jeunes de Bordeaux actuelles ?

J'ai vu qu'ils ont gagné la Gambardella et après je suis pas trop le reste. Je suis content pour eux et surtout pour le coach Lucas.

1286270110
Girondins.com

Merci Loïs pour cette interview !

Merci, c'était avec plaisir !

Merci à Loïs de nous avoir accordé un peu de son temps et de sa disponibilité, en lui souhaitant une bonne saison avec beaucoup de réussite !

1142349_2254689_460x306
sudouest.fr
Rédigé par alexandre, le 29/09/2013 à 11h43
comments powered by Disqus