N3 - Un bon nul face au leader, mais des regrets

Pour la 18ème journée de National 3, la réserve des Girondins de Bordeaux recevait le leader, le Stade Montois. Retour sur la rencontre.
N3 - Un bon nul face au leader, mais des regrets
Le match : 

Un bon point de pris ou deux points de perdus ? On peut légitimement se poser la question. Face au Stade Montois cet après-midi, la réserve des Girondins de Bordeaux a concédé un match nul : 1-1, malgré un bon match. 

Les Bordelais démarrent tambours battants la partie et frappent les premiers au but, mais Issouf Sissokho ne cadre pas sa tentative (5'). Emeric Depussay l'imite, mais cette fois c'est le gardien qui s'impose (7'). C'est ensuite Sekou Mara qui tente sa chance, mais il trouve la barre transversale (9'). Il faut alors attendre la 21ème minute de jeu pour voir la domination bordelaise se concrétiser. Amadou Traoré obtient un pénalty et Sekou Mara se charge de le transformer : 1-0 (21'). Quatre minutes plus tard, les Girondins obtiennent un nouveau pénalty, mais Dilane Bakwa le rate (25'). L'attaquant aura une deuxième occasion de marquer, mais sa frappe s'écrase sur la barre (33'). A la mi-temps, les joueurs de Manu Giuidicelli sont logiquement devant et le score pourrait même être plus lourd.



Le deuxième acte sera plus compliqué. Rapidement, les Marine et Blanc sont réduits avec l'expulsion de Naoufel Khacef pour un tacle non maîtrisé (52'). Tom Lacoux remplace alors Dilane Bakwa et prend le côté droit de la défense, alors qu'Ismaël Sow bascule à gauche. En infériorité numérique, les locaux ont plus de mal à développer leur jeu face à, rappelons-le, le leader de la poule. 


Bien décidés à revenir au score, les Montois poussent et parviennent à marquer par Sofiane Bourouis. Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu (70'). Mais ce ne sera que partie remise, puisqu'à dix minutes du terme, Romain Renard égalise d'une belle frappe croisée (1-1, 80'). Dans les dernières secondes de la rencontre, Brendan Lebas, puis Abdeljalil Medioub font passer un frisson dans la défense adverse avec deux tentatives qui rasent la barre, mais le score n'évolue pas et les deux formations se quittent sur ce match nul.

> Les photos :  

Les photos de la rencontre sont disponibles ici.

> La feuille de match :  

18ème journée de National 3 : Bordeaux B 1-1 Stade Montois (1-0)

Terrain : Stade Sainte-Germaine (Le Bouscat)

Arbitre : M. Jablonski

Buts : Mara (21', sp) pour Bordeaux B ; Renard (80') pour le Stade Montois

Expulsion : Khacef (52') pour Bordeaux B

Bordeaux B : Rouyard, Sow, Bessilé, Medioub, Khacef, Boujouama, Traoré (Lebas, 57'), Depussay, Mara (Delaurier-Chaubet, 73'), Sissokho, Bakwa (Lacoux, 54')

Stade Montois : Dreau, Deheegher, Simpore, Soubieille (cap), Schembri, Diane, Brethous, Elissalt, Pellure, Renard, Bourouis.
Sur le banc : Manias, Lacrampe, Romero, Chaibi Moussaoui

Prochain match : déplacement au FC Bassin d'Arcachon, le samedi 15 mars à 15h

Photo à la Une : © Formation Girondins

Rédigé par Alexandre Poirier, le 08/03/2020 à 18h43
comments powered by Disqus