Le 04/05/2019 à 18h12 - N2 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « C'est mieux, mais ça ne sera pas suffisant pour espérer se sauver »

Actualités : Matthieu Chalmé - « C'est mieux, mais ça ne sera pas suffisant pour espérer se sauver » - Formation Girondins
Après le match nul de la réserve des Girondins de Bordeaux contre St Etienne (0-0), Matthieu Chalmé s'est exprimé sur la rencontre : « Une première mi-temps moyenne de notre part, où on s'est trop compliqués la vie. On n'était pas assez agressifs dans les duels, mais je trouve qu'il y a eu une bonne réaction en deuxième mi-temps, c'était bien mieux. C'est un peu le résumé de la saison, on a des occasions, aujourd'hui on a ce pénalty et on ne le met pas, ce sont des choses qui peuvent débloquer les matchs. On n'a pas perdu, ça faisait un petit moment qu'on perdait. C'est mieux, mais ça ne sera pas suffisant pour espérer se sauver, même si les autres matchs ne sont pas encore joués. C'est décevant de ne pas avoir gagné ce match, qui était plutôt équilibré. (...) Même si c'était mieux en deuxième période, où on jouait plus simple, on passait par les côtés, il y avait de la présence dans la surface. On n'a rien lâché, on a essayé de marquer ce but. J'aurais préféré qu'on marque ce pénalty, comme tous les autres. »

Si mathématiquement c'est encore possible, le maintien en N2 devient difficile à espérer comme le coach l'explique : « Je pense qu'on avait bien entamé les sept premiers mois, où on proposait du jeu, avec beaucoup d'occasions. Mais c'est vrai qu'on a marqué peu de buts. Par moments j'ai des regrets d'être à cette place, parce qu'on a fait bien mieux, mais la réalité du terrain montre qu'il nous manque encore des choses pour se maintenir. On fera le bilan dans trois matchs. C'est décevant, parce que je pense qu'on avait les moyens de se maintenir, on a montré de belles choses pendant quelques temps. Il faudra continuer à travailler, essayer de bien terminer cette saison, déjà. »